En arrivant dans la congrégation, je souhaitais partir en mission, j’ai été envoyée 5 années en côte d’Ivoire et quelques années plus tard les responsables me proposaient de partir au Pérou ; pour des raisons de santé, je n’ai pas pu partir.
Un appel pour rejoindre la communauté de Perseigne, ce qui correspondait à mon désir, j’ai accepté avec joie ; en arrivant tout de suite je me suis sentie bien dans ce quartier où cette fois c’était le monde entier qui venait à nous ; il y a à Perseigne une quarantaine de nationalités différentes, dans ce quartier multi culturel, multi religieux, nous étions invitées à vivre la fraternité avec tous, à reconnaître et à aimer en chacun et chacune un frère, une sœur, tous enfants de Dieu comme nous.
Ne sommes-nous pas tous et toutes frères et sœurs, nous qui reconnaissons DIEU à l’origine de toute vie ?
Cette fraternité nous l’avons vécue ensemble avec l’accueil de toutes nos différences ; pour moi c’était merveilleux ! Merci à tous et à toutes.
Il y a beaucoup de solidarités et de partages dans ce quartier ; malgré vos propres difficultés parfois très lourdes à porter, vous gardez les yeux et le cœur ouverts à d’autres.
Pour moi j’ai bénéficié de toute cette fraternité ; quand quelqu’un de la communauté musulmane m'a dit « j’ai demandé à l’imam de prier pour toi à la mosquée » (cela m’a beaucoup touchée) et elle ajoute « tu nous as souvent encouragé à aller jusqu’au bout ; Dieu est avec toi, il va te donner la force et nous aussi nous allons t’aider »
J’ai beaucoup aimé ces moments riches de partage de foi avec nos frères et sœurs chrétiens orthodoxes de langue russe, arabe, arménienne et française !
Au secours catholique, c’est dans ce même esprit de fraternité que nous sommes invités à accueillir, encourager toute personne en difficulté.
Au secours catholique des bénévoles sont toujours attendus, vous pouvez aller voir ce qui se vit.
« VENEZ ET VOYEZ » dit JÉSUS
Sœur Yvette Poisson
15 décembre 2019